Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Web > Projet 10 puissance 100 : que le projet le plus bienfaisant gagne ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Projet 10 puissance 100 : que le projet le plus bienfaisant gagne !

Revenir à liste des news

Projet 10 puissance 100 : que le projet le plus bienfaisant gagne !

# Par Alex et ~Electro, le 15/10/2008 à 06:20:00
Image utilisateur
Le géant Google fête ses 10 ans cette année. À cette occasion, il a lancé une initiative ouverte à tous qui a pris la forme d'un concours à l'échelle de toute la planète. L'objectif : trouver une idée qui aidera le plus de gens possible. L'équipe du Site du Zéro tient à préciser que le concours se termine le 20 octobre. Vous en avez probablement beaucoup entendu parler sur le net, mais nous tenons quand même à vous en glisser un mot, au cas où la meilleure idée viendrait d'un Zéro !

En quoi ça consiste ?



Image utilisateur

Souvent, les meilleures idées naissent des gens qui n'ont pas les moyens pour financer leur réalisation. C'est la raison d'être du concours de Google : ils sélectionneront l'idée qui selon eux peut aider (de quelque façon que ce soit) le plus de gens possible sur la planète et financeront sa réalisation. Toutes les idées sont bonnes : environnement, communauté, santé, éducation, etc.

Si vous avez une idée de génie qui pourrait changer le monde, ce concours s'adresse à vous. Vous devez simplement remplir ce formulaire en indiquant précisément en quoi consiste votre projet, quel en sera le fruit, l'objectif poursuivi et les conséquences.


Les gagnants



Les auteurs du projet sélectionné bénéficieront d'un investissement de 10 millions de dollars de la part de l'entreprise dans leur projet. C'est une somme assez importante, disons-le. Selon Google, l'argent peut donner un coup de pouce à l'idée, mais le plus important demeure la nature de cette idée.

Les projets soumis peuvent faire partie de plusieurs catégories qui sont suggérées, mais peuvent également ne correspondre à aucune d'entre elles et être tout aussi acceptables :

  • Communauté : pour aider les populations à se rapprocher les unes des autres, pour protéger les peuples et cultures du monde ;
  • Opportunité : pour aider les populations à mieux vivre ;
  • Énergie : pour favoriser les énergies propres, peu couteuses et sans danger ;
  • Environnement : pour promouvoir un écosystème mondial plus propre et durable ;
  • Santé : (rapprochement avec l'opportunité) pour aider chacun à vivre plus longtemps et plus sainement ;
  • Éducation : pour faciliter l'accès à l'éducation au plus grand nombre ;
  • Logement : comment garantir à chacun un endroit sûr où vivre.

Comme vous le voyez, les catégories sont variées, mais tournent autour de thèmes communs : la planète, l'aide, la santé et l'environnement. Elles impliquent toutes une vision à long terme de notre situation sur la Terre.

74 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : 1  2  3  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : 1  2  3  Suivante
Hors ligne Black- # Posté le 15/10/2008 à 06:52:39
Ou pas.
Avatar
Groupe : Membres
Bonne news, mais un peu en retard >_<

Mais ? Mais ? Vous êtes forcément votre propre ami, cher ami !

Blog ! | Besoin d'un codeur xHTML/CSS pour votre projet ? MP moi !
 
Hors ligne @drien # Posté le 15/10/2008 à 06:55:03
Avatar
Groupe : Membres
Il me semble qu'il y a une erreur : ce n'est pas 10 millions de dollars pour un projet mais pour 5 projets.

Citation : site du concours
10 millions de dollars US pour le financement de cinq idées

Planete Verte - venez nous aider !
Citation : Windows
Keyboard no found. Press F11.
 
Hors ligne Nathan21 # Posté le 15/10/2008 à 06:59:23
Sans pile, on perd la face
Avatar
Groupe : Membres
Super initiative !
Merci d'en avoir parler =)

Image utilisateur
 
Hors ligne Pio154 # Posté le 15/10/2008 à 07:02:13
Avatar
Groupe : Membres
Sympa la news, bonne chance à tout les concurrents.
Hors ligne david96 # Posté le 15/10/2008 à 07:04:57
Avatar
Groupe : Membres
Citation : sanpoupi
1er coms cool
bon init google

Tu t'es fait griller à une minute prés ! :p

Sinon, merci pour la news ! :)
 
Hors ligne Prototype # Posté le 15/10/2008 à 08:51:02
Smoke it before it smoke you
Groupe : Membres
Ah tiens, perso je n'en avais pas entendu parlé. C'est une très bonne initiative à laquelle tout le monde peut participer. Dommage que le formulaire limite la description à un certain nombre de mots.

Sinon, comme dis au dessus, merci pour la new ! :)

Google est au Net
ce que Microsoft est au OS


- Prototype -
 
Hors ligne Xinox # Posté le 15/10/2008 à 09:29:04
Révolutionnaire
Groupe : Membres
Citation : News
Les auteurs du projet sélectionné bénéficieront d'un investissement de 10 millions de dollars de la part de l'entreprise dans leur projet.


C'est pas les auteurs des 5 projets qui bénéficieront d'un investissement de 10 millions de dollars hein.

Google va pas vous verser 2 millions d'euros pour que vous réalisiez votre projet, il prend vos idées et les réalisent.

C'est l'idée qui bénéficiera d'un investissement de 2 millions si elle est sélectionnée, pas les auteurs.

Il fait d'une pierre deux coups. Il passe pour un bienfaiteur qui veut changer l'humanité, et il fait une bonne opération marketing.

Bref, l'action n'a rien de très bienfaitrice au final, on y regardant de plus près, vous ne faîtes dans cette news qu'une publicité pour une opération marketing de Google bien déguisée.

Citation : Google FAQ
Q : Que vais-je obtenir si mon idée est choisie ?
R : Vous serez sous une bonne étoile et aurez la satisfaction que votre idée peut vraiment aider le plus grand nombre.


Et la satisfaction d'avoir aidé Google à obtenir l'image de bienfaiteur qui veut changer le monde surtout.

10 millions, c'est quoi à l'échelle de Google ?! Rien...combien Google a racheté Youtube ? 1650 millions.

Des bonnes idées à financer, il y en a à tous les coins de rues hein...pas besoin d'une opération telle pour ça.

Les gens croient surtout en lisant cette news que Google va donner de l'argent à ceux qui ont les idées pour que eux les réalisent, c'est de la désinformation, Google peut très bien vous piquer votre idée révolutionnaire.

Je suis pas anti-Google, croyez-le, mais cette opération à deux sous, elle me fait un peu marrer perso.
Hors ligne Kissifrot # Posté le 15/10/2008 à 09:32:33
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Xinox
Les gens croient surtout en lisant cette news que Google va donner de l'argent à ceux qui ont les idées pour que eux les réalisent, c'est de la désinformation, Google peut très bien vous piquer votre idée révolutionnaire.


C'est leur but ;)
Hors ligne Xinox # Posté le 15/10/2008 à 09:38:16
Révolutionnaire
Groupe : Membres
Citation : Kissifrot
Citation : Xinox
Les gens croient surtout en lisant cette news que Google va donner de l'argent à ceux qui ont les idées pour que eux les réalisent, c'est de la désinformation, Google peut très bien vous piquer votre idée révolutionnaire.


C'est leur but ;)


Ben oui c'est leur but, mais ce genre de news et ce genre d'actions qui font passer Google pour le grand bienfaisant, ça me fait légèrement sourire. C'est sur qu'à notre échelle 10 millions de dollars c'est énorme, mais à l'échelle de Google...

L'idée de génie, Google il s'en cogne pas mal à mon avis. S'ils voulaient changer le monde, ils mettraient plus de 10 millions de dollars. Non mais c'est logique leur raisonnement, dépenser 165 fois moins pour changer de le monde que pour acheter Youtube.
Hors ligne Alp # Posté le 15/10/2008 à 09:55:26
Groupe : Membres
D'un autre côté, à la base c'est une boîte qui a écrit un moteur de recherche... ce n'est pas à eux de sauver le monde.

Et, sait-on jamais, s'ils investissent ne serait-ce que 10 millions de dollars pour une idée menant à aider la planète, ça sera toujours 10millions de plus que les nations...

Y'a qu'à voir tous les états qui s'affolent et qui sortent une quantité monstrueuse de fric des caisses des états pour que le marché financier ne se casse pas la gueule, plus particulièrement les banques.

Alors, ouais Google ils sont méchants, manipulateurs tout ce que vous voulez, mais acheter Youtube ça leur génère un profit absolument pas négligeable, et Google c'est une entreprise avant tout, c'est normal. Par contre, une telle boîte qui lance un tel projet, c'est "pas normal", donc c'est plutôt bien.

Parce que ni Apple, ni Sun, ni MS ni quique ce soit a lancé un tel projet (ou du moins de cette envergure).

Et puis, de toute manière, tant que ce n'est pas fini, on ne sait pas si Google va tenir parole. Donc attendez de voir avant de critiquer.
 
Hors ligne Bachir ElMagnifico # Posté le 15/10/2008 à 10:10:34
http://info-crea.tuxfamily.org
Avatar
Groupe : Membres
bonne idée de la part de google ;)

Image utilisateur
cherche des partenaires - page de contact.
mon tuto sur OgreNewt: partie 1, partie 2, partie 3, partie 4
 
Hors ligne Spikinyx # Posté le 15/10/2008 à 10:30:52
Avatar
Groupe : Membres
Si, avec Google, on est quand même habitué à se genre de petites choses, (Pas les mêmes, mais dans le même ton), si je ne m'abuse.
Les plus paranos diront que Google veut s'approprier les idées du monde, n'en grader que les meilleurs et les exploiter pour faire de l'argent.
Les plus... Gentils(?) diront que Google veut sauver le monde avec 10 millions. Ceux là même se sont demandé où faire un don pour "banques en banqueroutes"...

Mais au final, ce que l'on sait vraiment, c'est ce que Google nous expose. Et tout ceci est résumé dans la news. Pas besoin d'extrapoler là dessus, puisque de toute façon, même si chacun a son idée, on ne connait pas les motivations de Google quant à ce projet.

Et puis, ça n'est pas forcément "changer" le monde, c'est plus "améliorer la vie d'une société". Ce qui me fait vaguement penser à une de ces émissions qui passait sur TF1 ou M6. Le nom, je ne sais plus, quelque chose comme "incroyable inventeur", dont le but était, sous des faux airs philantropiques, de financer la construction du projet d'un candidat qui devait "améliorer la vie des gens" et de le commercialiser.
Si je me rappel bien, c'est un mec et un barbecue amélioré qui a gagné.
Comme quoi, l'en faut peut pour "changer la face du monde".

Quoi qu'il en soit, j'ai soumis mon idée à Google, car de toute façon, qu'elle soit intéréssante ou non, je n'aurais probablement jamais les moyens de la réaliser moi-même. Donc si eux le peuvent, tant mieux. : )


Vous pensiez connaître tout les films? Mais serez vous à même de retrouver un film à partir d'une image?
Testez votre culture cinématographique.

- Arret sur image: Mais quel est ce film?
Avant de proposer votre film, verifiez qu'il n'a pas déjà été présenté. (par radecav).
- Arret sur image: Les films déjà passés.
 
Hors ligne Ceriko # Posté le 15/10/2008 à 10:37:28
Dublin, PorterHouse ;)
Avatar
Groupe : Membres
Google, j'aime bien, bons produits, etc., mais là je partage les craintes de certains.
J'ai bien une ou deux idées en tête mais de là à les jeter sur la toile...

Je préfère suer des années tout seul dans mon coin et aboutir à quelque chose de sain (disons comme le SDZ par exemple).
Et bon, si j'avais vraiment l'idée du siècle je n'aurais certainement pas besoin de Google pour la mener à bien.

Ce concours est un brain-storming à l'échelle planétaire qui servira les intérêts de Google avant tout.
Mais je ne crache pas sur l'initiative pour autant.


Quelques photos des principales cités Mayas => Mayascape (Uxmal, Chichen-Itza, Palenque & Tikal)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..." (reviens tu nous manques :ange: )


 
Hors ligne Orangeloulou # Posté le 15/10/2008 à 10:37:57
J'adooore les oranges :p
Avatar
Groupe : Membres
J'en ai entendu parlé mais vaguement. C'est vraiment sympa de la part de google de proposer ça.
 
Hors ligne MaLaGasy # Posté le 15/10/2008 à 11:14:55
Avatar
Groupe : Membres
Personnellement, je pense que ce projet est n'est qu'une forme déguisée de recherche pour un profit personnel. Quand je dit personnel, c'est parce que google veut se faire une bonne image dans le monde, et faire croire qu'ils pensent à l'humanité avant tout. Mais bon, il ne faut pas parler trop vite non plus, voyons voir quels projets ils vont choisir, et ce qu'ils comptent en faire avec après.

Je me demande bien si ce n'est pas suite à la personne qui a eu le prix nobel à cause du micro-crédit en Asie que google veut aussi avoir son coté de bienfaiteur, en piochant les idées chez les autres puisqu'ils n'en ont pas :)

Citation : Ceriko

Je préfère suer des années tout seul dans mon coin et aboutir à quelque chose de sain (disons comme le SDZ par exemple).
Et bon, si j'avais vraiment l'idée du siècle je n'aurais certainement pas besoin de Google pour la mener à bien.


Je suis tout à fait d'accord avec toi ... normalement si t'as une bonne idée, et que t'arrives à bien l'exposer au niveau de ta banque, je ne crois pas qu'ils vont refuser de t'aider, au pire tu chercheras une autre banque ou une entreprise qui pourrait te financer, et dans ce cas la, non seulement on peut dire que ton idée a pu aider l'humanité, comme dans l'exemple du micro-crédit par exemple, mais ca va t'aider toi aussi. Comme on le dit, toutes peines méritent salaire, puis aussi on vit plus ou moins partout dans une société capitaliste avant tout !!
Hors ligne Anonymous59 # Posté le 15/10/2008 à 11:31:46
Oui, mon perso a survécu :)
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Xinox
Les gens croient surtout en lisant cette news que Google va donner de l'argent à ceux qui ont les idées pour que eux les réalisent, c'est de la désinformation, Google peut très bien vous piquer votre idée révolutionnaire.

Où est le mal, si ceux qui soumettent les idées sont conscients de ce fait, mais veulent que leur idée soit concrétisée, par qui que ce soit ?
On parle pas de brevets et autres innovations technologiques, mais "d'idées pour changer le monde"...
Perso, j'attends de voir les résultats, avant de critiquer. Ca peut donner un résultat décevant, voire révoltant, comme un résultat surprenant en bien...Tout ceci comme les autres initiatives de Google.
Citation : Spikinyx
Et puis, ça n'est pas forcément "changer" le monde, c'est plus "améliorer la vie d'une société". Ce qui me fait vaguement penser à une de ces émissions qui passait sur TF1 ou M6. Le nom, je ne sais plus, quelque chose comme "incroyable inventeur", dont le but était, sous des faux airs philantropiques, de financer la construction du projet d'un candidat qui devait "améliorer la vie des gens" et de le commercialiser.
Si je me rappel bien, c'est un mec et un barbecue amélioré qui a gagné.
Comme quoi, l'en faut peut pour "changer la face du monde".

'm'en souviens, de cette émission... :D La seule du genre que j'aie jamais regardé.
En plus, une autre invention avait, elle, un vrai potentiel (certes commercial, pas pour "améliorer la vie des gens", mais un potentiel tout de même). Mais le vote final a désigné le barbecue : que ce soit vraiment les téléspectateurs ou la prod' (vote truqué ? 'suis du genre parano' pour ce genre d'émissions...), l'un ne vaut pas mieux que l'autre... :(
Citation : Spikinyx
Quoi qu'il en soit, j'ai soumis mon idée à Google, car de toute façon, qu'elle soit intéréssante ou non, je n'aurais probablement jamais les moyens de la réaliser moi-même. Donc si eux le peuvent, tant mieux. : )

Idem. :p

EDIT : Oui, Google est une entreprise, et veut améliorer son image. Pourquoi ne le feraient-ils pas ?
'faudrait pas que certains oublient le but premier d'une entreprise : générer le plus de profits possible. Qu'on trouve ça bien ou mal, ou qu'on s'en fiche, c'est une constante.

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
Ce proverbe s'applique également à l'informatique, réfléchir calmement est meilleur que foncer tête baissée :)
Mon tuto : Exécuter PHP en CLI (Console)
Aidez la recherche médicale ! Rejoignez la World Community Grid !
 
Hors ligne Galdon # Posté le 15/10/2008 à 12:44:57
Ah, monde de merde !
Avatar
Groupe : Membres
C'est vieux tout ça, en plus c'est que du marketing (faut bien entretenir l'image cool, west coast de big brother).
 
En ligne MathX # Posté le 15/10/2008 à 13:14:52
Onoez, why ?
Avatar
Newsers
Malgré l'effet marketing, l'argent sera quand même versé. Bref, du pour et du contre comme toujours.
Hors ligne zulon # Posté le 15/10/2008 à 14:11:20
The shrieker shrieks.
Avatar
Groupe : Membres
On a dit plus haut qu'il sera pas versé, mais que Google payera investira les 10 millions pour que ses développeurs concrétisent le projet... À la limite versé comme salaire aux employés de Google ? :D

Image utilisateur
 
Hors ligne Squ@bad' # Posté le 15/10/2008 à 14:16:40
Rock and roll !
Avatar
Groupe : Membres
Y a pas à dire, c'est une bonne initiative :)
 
Hors ligne jovatout # Posté le 15/10/2008 à 15:14:25
Avatar
Groupe : Membres
Pourquoi est ce que la news apparaît maintenant ? Il me semble qu'elle avait déjà été publié non ?
 
Hors ligne kna # Posté le 15/10/2008 à 15:17:31
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Ceriko
Je préfère suer des années tout seul dans mon coin et aboutir à quelque chose de sain (disons comme le SDZ par exemple).
Et bon, si j'avais vraiment l'idée du siècle je n'aurais certainement pas besoin de Google pour la mener à bien.

Tous ceux qui ont des idées ne veulent pas forcément suer pendant des années.
Ce projet est utile pour quelqu'un qui aurait une bonne idée mais n'aurai pas la volonté de s'investir pour la faire grandir...

Bon après c'est clair, c'est google qui rafle à la fois le pognon et la sympathie, pendant que l'auteur original de l'idée reste à payer ses crédits dans l'anonymat...
Mais en même temps, c'est une entreprise, son but est de faire du profit, ni plus, ni moins...(la sympathie, c'est pour amener à faire du profit aussi).

Et même si je suis le premier que ca énerve d'entendre parler de google partout, il vaut mieux qu'ils fassent du profit en faisant quelque chose d'utile à l'humanité qu'en rachetant un hebergeur de vidéos...

I thought what I'd do was, I'd pretend to be one of those deaf-mutes.
 
Hors ligne nicknick63 # Posté le 15/10/2008 à 15:45:09
Avatar
Groupe : Membres
Avec Google qui propose de sauver le monde et Microsoft qui veut que tout le monde soit heureux, les prochaines années vont être sacrément fastes \o/ !
C'est vrai qu'après tout c'est aux entreprises de faire régner la paix sur le monde, c'est pas comme si c'étaient elles qui poussaient des familles entières dans la misère pour amasser encore plus d'argent. C'est pas comme si c'étaient elles qui nous gâchaient la vie avec la société de consommation, etc.

Libéralisme, quand tu nous tiens...

Image utilisateur
Envie de discuter avec la communauté d'Exalead ? Allez sur le chat ! (xmpp:exalead@chat.jabberfr.org)
Les tableaux, c'est tabou, on en viendra tous a bout ! Image utilisateur
 
En ligne M@teo21 # Posté le 15/10/2008 à 15:54:13
Doh ! Nuts. Mmh, donuts !
Avatar
Admins
Citation : zulon
On a dit plus haut qu'il sera pas versé, mais que Google payera investira les 10 millions pour que ses développeurs concrétisent le projet... À la limite versé comme salaire aux employés de Google ? :D


Je ne connais pas le détail mais s'ils disent qu'ils investissent de l'argent, c'est qu'ils prennent des parts. Ils prennent donc aussi bien le risque que ça foire que le risque que ça fonctionne, et peuvent au final gagner plus d'argent qu'ils n'en ont investi. :-°
Dans cette histoire, au pire Google peut perdre 10 millions. Au mieux, ils peuvent transformer ça en 30 millions, 40 millions, etc.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Nicolas Boileau (je suis fan)
Suivez l'aventure du SdZ et de Simple IT sur notre blog !
 
Hors ligne Chichon # Posté le 15/10/2008 à 16:03:46
Avatar
Groupe : Membres
C'est surement un peu hypocryte de leur part, tout comme leur but premier n'est peut-etre pas de sauver le monde, mais la raison importe-t-elle tellement ?
Je prefere encore voir ces dix millions partir dans une bonne oeuvre que dans les chiottes en or massif d'un PDG ^^

Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.
W.C. Fields
 
Hors ligne zulon # Posté le 15/10/2008 à 16:08:09
The shrieker shrieks.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : M@teo21
Citation : zulon
On a dit plus haut qu'il sera pas versé, mais que Google payera investira les 10 millions pour que ses développeurs concrétisent le projet... À la limite versé comme salaire aux employés de Google ? :D


Je ne connais pas le détail mais s'ils disent qu'ils investissent de l'argent, c'est qu'ils prennent des parts. Ils prennent donc aussi bien le risque que ça foire que le risque que ça fonctionne, et peuvent au final gagner plus d'argent qu'ils n'en ont investi. :-°
Dans cette histoire, au pire Google peut perdre 10 millions. Au mieux, ils peuvent transformer ça en 30 millions, 40 millions, etc.

C'est quoi 10 millions de dollars quand on fait un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars ?
C'est du pur marketing, et la sympathie des gens n'a pas de prix.

Mais Chichon a quand même raison, c'est mieux que rien :p . Et puis c'est pas Google les pires (même si c'est pas un argument).

Image utilisateur
 
Hors ligne plebraly # Posté le 15/10/2008 à 16:10:50
Planète Verte avance !
Avatar
Groupe : Membres
bonne news mais un peu en retard. Pour ce qui est de google il veulent à mon avis faire ça pour leur image. En quoi c'est dégradant de se faire de la pub? surtout si la pub en question est faite en investissant dans une oeuvre humanitaire.

Image utilisateur
 
Hors ligne Bebeoix # Posté le 15/10/2008 à 16:18:30
Skiller'Z
Avatar
Groupe : Membres
Dommage en cinq jour ça va être short...

:p Captain Obvious :-°
 
Hors ligne dorian-do # Posté le 15/10/2008 à 16:41:41
cap de cliquer sur mon image ?
Avatar
Groupe : Membres
J'ai proposé que Google (avec une/des autre(s) entreprise(s) ?) investit beaucoup dans un seul et même ordinateur portable très bas de gamme, pas cher, qui conviendrait de base à ceux qui n'ont rien.

Si il y a un gros investissement dans une grosse production, l'ordinateur serait vraiment pas cher ce qui rendrait grandement service aux pays en voir de développement.

Image utilisateur
 
Hors ligne Ceriko # Posté le 15/10/2008 à 16:45:08
Dublin, PorterHouse ;)
Avatar
Groupe : Membres
Citation : kna
Citation : Ceriko
Je préfère suer des années tout seul dans mon coin et aboutir à quelque chose de sain (disons comme le SDZ par exemple).
Et bon, si j'avais vraiment l'idée du siècle je n'aurais certainement pas besoin de Google pour la mener à bien.

Tous ceux qui ont des idées ne veulent pas forcément suer pendant des années.
[...]

Bah justement, je parlais pour moi, les autres pensent ce qu'ils veulent.

Je suis d'accord pour dire que bien qu'il achète de la sympathie, Google fait des choses très utiles.
Je suis même assez fou pour croire qu'il y a derrière la plupart de ces initiatives un vrai désir de rendre service (tout en cherchant et en réussissant à remplir les caisses).


Quelques photos des principales cités Mayas => Mayascape (Uxmal, Chichen-Itza, Palenque & Tikal)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..." (reviens tu nous manques :ange: )


 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 584 Zéros connectés | Requêtes SQL 5 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.11s (0.083s)